Historique
 

  Marcel Dépault, propriétaire de DM et inventeur, innove continuellement dans le secteur de manutention des lisiers.

  DM et tous ses employés ont toujours été avant-gardiste et à l'écoute des besoins des agriculteurs.

marcel
   
Dès 1984, DM se démarque par l'invention et le développement d'une pompe à purin munie d'une vis dont il a obtenu le brevet.
1
 
En 1990, encore une fois, DM se démarque par l'invention et le développement du premier épandeur avec 6 roues directionnelles (détient un brevet).
2
 

En 1992 est né le premier incorporateur à purin 4 ou 6 rangs avec sarcleur pour le maïs en post-levé dont le brevet a été obtenu.

En 1993, suite à sa grande croissance, DM s'installe en bordure de l'autoroute 20 à St-Simon-de-Bagot. Les nouveaux locaux sont inaugurés le 22 janvier 1994

3
 

En 1997, DM crée et développe le premier épandeur composés de sections boulonnées.

En 1998, le premier épandeur sectionnel boulonné galvanisé a vue le jour. Il fut commercialisé en 1999.

4
 
En 1999, le premier épandeur 4 essieux DM fut développé et fut mis sur le marché dès l'année 2000.
5
 
En 2000, DM débute l'incorporation du fumier à l'aide d'une picotteuse dans le but de décompacter les sols, de réutiliser les valeurs fertilisantes des fumiers, d'empêcher l'érosion du fumier sur les sols en pentes et de préserver l'environnement.
6
 
En 2002, DM débute le développement d'une nouvelle rampe d'épandage à fumier liquide à basse pression permettant l'épandage dans les prairies et les champs de maïs en post-levé afin de réduire les odeurs.
7
 
En 2004, une nouvelle génération de rampe galvanisée permettant l'ajout d'outil incorporateur est mise sur le marché.
8
 
En 2004, DM débute le développement d'un nouveau type de picotteuse avec unités hydrauliques ajustables et indépendantes les unes des autres, d'une largeur de travail de 20pi.(commercialisé en 2005)
9
 
En 2005, DM continu toujours l'innovation et le développement d'un incorporateur à fumier liquide. Ceci dans le but de récupérer et de re-balancer les matières fertilisantes des fumiers, d'aérer, de décompacter et de travailler les sols verticalement sans créer aucun sabot horizontal et d'empêcher l'érosion des fumiers sur les sols en pente. Tout ceci en un seul passage et avec tous les types de fumiers existants.
10
 

En 2006, l’incorporateur DM est adapté pour le travail sur bions, la culture semi-directe, une tendance de plus en plus grande sur le marché.

11
 

En 2007 Le châssis DM est completement redessiné. Il est maintenant beaucoup plus léger, plus maniable tout en maintenant une robustesse inégalé, ce qui en fait un exemple d’ingéniosité.

12
 

En 2009, une nouvelle Pompe DM trois-points est mis sur le marché. Ses nouveautés en matiere de brassage de lisier (porc, vache, etc.) lui permettent de se hisser rapidement au sommet du marché. Un temps de brassage réduit de 75%, une qualité de brassage supérieure a la moyenne, un poids réduit par rapport a la compétition. Toute des qualités qui lui confere le titre de meilleure pompe à lisier sur le marché.

13
 

En 2010, une toute nouvelle Pompe de transfert galvanisé arrive sur le marché. Simple, Durable, galvanisé, rapide et efficace, elle sait répondre à vos attentes.

14
 

En 2011, Nous l’attendions depuis longtemps, le tout premier Épandeur DM avec réservoir en Aluminium. Sans grande légereté, sa durabilité accrue et sa grande robustesse lui permette de fixer de nouveaux standard en matiere d’épandeurs a fumier.

15